Les séries Netflix à ne pas manquer !

Si vous ne connaissez pas des séries Coréennes ou Scandinaves, voici une petite liste pour vous.



Découvrir de nouvelles cultures à travers les séries peut se révéler très intéressant. Nous sommes habitués aux séries américaines, anglaises ou encore françaises mais explorez-vous les séries de pays plus lointain ?


Voici une petite liste pour tous les goûts....


Série Coréennes

1) Pour les amatrices de femmes qui apprennent les arts martiaux et combattent pour venger un proche, la série "MY NAME" fera votre bonheur. Au passage, vous découvrirez l'univers de la Mafia Coréenne.


2) "SISYPHUS" série fantastique dans un univers postapocalyptique avec une Héroïne qui remonte le temps à travers un tunnel temporel pour changer le futur. Une belle histoire d'amour et des allers-retours dans le présent et le passé rythme la série d'intrigues et de situation incongrues.


3) Pour celles qui aiment les séries plus sombres et flippantes, "STANGERS FROM HELL" ne vous décevra pas! Un univers très marqué avec de belles ambiances, des personnages mystérieux et bizarres. L'histoire tourne autour d'un jeune homme qui s'installe dans une pension au centre-ville et de là petit à petit sans qu'il s'en rende compte, tout va basculer.



Séries Scandinaves

1) "THE GIRL FROM OSLO" raconte l'histoire d'une jeune femme qui part à la rencontre de son père biologique en Israel et qui par un petit détour dans son programme, se fait kidnapper, avec deux de ses amis, par des terroristes. Sa mère va immédiatement en Israel pour convaincre le gouvernement d'agir mais les relations politiques avec la Palestine et les affaires cachées, rendra la situation plus compliquée que prévue. Si vous aimez les histoires de familles et les intrigues politiques, cette série est pour vous!


2) "KALIFAT" est une série très réaliste qui nous plonge dans le thème de la radicalisation. Une problématique abordée de manière intelligente avec divers points de vues. La série suit deux jeunes femmes qui se font radicaliser et qui par leur choix se retrouvent coincées dans un univers totalement différent de celui qu'elles connaissent.


3) "BORGEN, une femme au pouvoir" est une série politique culte qui dévoile le combat d’une ambitieuse politicienne, pour accéder au pouvoir et surtout le garder. Une plongée dans la politique danoise avec un personnage féminin doté d'une incroyable force et ténacité. La série compte 3 saisons et dès que vous plongez dedans après 2-3 épisodes, vous ne pourrez plus décrocher !



Profitez d'une bonne petite soirée canapé avec un bon thé et quelques biscuits devant ces quelques séries dépaysantes !


15 vues