Interview - témoignage de Murielle Dotta

#4Portrait Murielle Dotta nous révèle sa passion pour la sculpture. Travailler la terre pour donner forme... offrir une (re)naissance.


Profession : Sculptrice

Murielle a osé concrétiser son rêve !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu les mains dans la terre… Elle m’a toujours accompagnée mais il m’a fallu du temps pour oser me lancer à corps perdu.


Il y a des parcours de vie qui ne vous autorisent pas, qui vous empêchent de vous réaliser, qui vous mettent sur le banc de touche. Et puis il y a le bon moment, la maturité et la bonne personne qui vous ouvre les yeux.


Pour moi, ce fut le père de mon fils, mon compagnon de route qui me fit prendre conscience qu’il était temps d’accueillir cette nouvelle vie, alors je me suis libérée de ce manque de confiance, j’ai osé concrétiser ce rêve, j’ai osé sortir de cette peur de n’être pas à la hauteur. Et là, ce fut une jouissance, se lever le matin pour aller sculpter et donner des cours de sculpture. Voilà ma vie professionnelle aujourd’hui.


Il est primordial de se réaliser en tant que femme et je suis très très fière d’y être parvenue. Aujourd’hui, je suis une femme, une mère, une sculptrice, une femme accomplie !!!


Travailler la terre, donner forme est un réel bien-être. Il est important de se réaliser, la vie est un claquement de doigt… Ne jamais laisser le doute freiner sa vie, il faut l’accueillir et le transformer en moteur pour aller au bout de ses projets, de ses rêves.


Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.


 ¨ Murielle Dotta¨




205 vues

Posts récents

Voir tout