Interview - témoignage de Catherine Ghio

#6Portrait Catherine Ghio nous dévoile comment elle a fait tomber ses barrières !


Profession : ModelageS - Cath & sens

Fiez-vous à votre intuition, faites vous confiance et osez !

Lorsque nous sommes à l’écoute, la Vie nous offre des signes. Alors j’ai écouté…


En 2017, j’ai rencontré « par hasard » un coach expert*. On échange sur nos boulots respectifs, il avait décelé le changement…il m’a posé quelques questions, il est parti…Pour trouver mes réponses, je l’ai contacté, 3 mois plus tard. Puis, débute une collaboration de plusieurs mois: tests psychos encadrés, lectures de dév. perso, conf TEDx, bilan de compétences ! Un investissement personnel, éclairant !


Adolescente volontaire vendeuse à la poterie de mes parents à Vallauris et plus tard en boutique de luxe sur la Croisette, avec un BTS assistante manager, j’exerce dans différents secteurs d'activités : BTP, édition, informatique, industrie chimique, et dans toutes les tailles d'entreprises. De 2016 à 2018, je suis coordinatrice projets informatique…J’adore la polyvalence et apprendre!


Deux rêves cachés surgissent, (merci les tests !) …la poterie, le massage !

Résultats : Créativité et Entreprenariat ! NON, pas moi, c’est impossible !


Les fameuses croyances limitantes. Faire tomber les barrières, accepter qui nous sommes et trouver sa légitimité. Et quand on s’ouvre :

- Rencontres avec des sculpteurs et céramistes passionnés qui m’ont fait aimer la terre.

- Rencontre avec un professeur de massages, qui m’a fait découvrir l’univers du bien-être.


Prise de conscience, volonté d’être alignée et résonance avec mes valeurs : Épanouissement...


Evidence : Mon énergie passe par mes mains : M o d e l a g e S…terre ET corps. Faire ET à la place de OU (concept incroyable). Escalade d’émotions, business plan, du concret, j’ai rencontré comment sortir de la fameuse "zone de confort".


En 2018, lancement, quelle aventure ! Se former à ces 2 métiers. Utiliser ses aptitudes, ses qualités et ses savoirs-faire pour son propre service. La profession de masseur est très gratifiante. Apporter du bien-être est une satisfaction perpétuellement renouvelée. Le travail sur le corps livre une richesse, une humilité, un équilibre et une beauté tant pour la personne qui reçoit que pour celle qui donne.


Quant au travail de la terre. C’est un engagement très intense dans la matière, une façon de se connecter à notre intériorité, d'en envisager les formes, de s'ouvrir à nos sensations, de redécouvrir le langage du toucher. La terre porte en elle le processus de transformation permanente. Travailler la terre est un vrai voyage, au cœur de notre être...


Nous sommes conçues pour le changement, surtout les femmes ! OSEZ !


« Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes » Sigmund FREUD


« C'est impossible dit la fierté, c'est risqué dit l'expérience, c'est sans issue dit la raison, mais essayons murmure le cœur... " - William Arthur Ward


"Catherine Ghio"



* Coachs experts

Laurent Manuel METAVIE / Emmanuelle Morelle psychologue du travail / Eric DARVES BORNOZ Ecole Formation Massage Hypoténuse


 






101 vues

Posts récents

Voir tout