Interview - témoignage de Monica Magnenat

#1Portrait Monica Magnenat nous dévoile avec sincérité ses défis et le beau parcours qui en résulte !



Profession : coach en développement personnel et professionnel


Mon chemin de vie m'a amenée très vite à travailler sur la connaissance de moi et à développer mes forces ce qui m’a permis de faire preuve d’une grande résilience lors de l’expérience qui aura changé ma vie.


Il y 4 ans alors que j’avais une vie « tranquille » avec des projets plein la tête, on m’annonce que j’ai un cancer. Bien entendu, cette nouvelle est un arrivée comme un tsunami dans ma vie et celle de ma famille… Après plusieurs mois de traitements et une grande opération, les médecins m’ont heureusement annoncé que j’étais guérie et je suis aujourd’hui en rémission et en très bonne santéCe fut une année éprouvante, pendant laquelle j’ai dû faire face à toute sorte de peurs et souffrances physiques et en même temps aujourd'hui je peux dire que cela a été la meilleure période de ma vie en termes de développement personnel… Oui pendant toute cette année, j’ai pu faire la plus belle expérience d’amour que l’on puisse vivre, j’ai appris à m’aimer inconditionnellement et à laisser les autres m’aimer sans retenue. Me laisser porter par tout cet amour m’a permis de grandir, m’a permis de faire la paix avec mes parts d’ombre et de développer ma résilience face à la vie.


Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les partages, les échanges et être entourée, donc mes choix professionnels tournés vers l'humain ont été une évidence pour moi, mon expérience de vie m’a amenée au coaching, mon plus grand souhait aujourd'hui c’est d’aider toutes les femmes qui veulent se libérer de leurs peurs et développer leur amour inconditionnel d’elles-mêmes pour faire face à tous les tsunamis de la vie avec sérénité.


Monica Magnenat



"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre . Maintenant. » Joan Baez


24 vues

Posts récents

Voir tout